La journée type du curiste

La journée type du curiste

Dans la majorité des cas, les soins thermaux s’organisent en matinée. L’après-midi est ainsi laissé au temps libre que chacun pourra occuper selon ses envies et besoins.

Organisation de la cure thermale

Les soins de votre cure thermale se déroulent le matin, du lundi au samedi entre 7h et 12h. selon la situation de votre hébergement vous  pourrez vous rendre à pied sur place ou emprunter les transports en commun qui desservent les 2 établissements. La carte d’hôte vous permet par ailleurs de bénéficier des transports gratuits.

Quelle durée pour les soins ?

Selon l’orientation de votre cure, les soins durent entre 2 à 3 heures. Un planning vous est donné avant de débuter votre cure. Les soins individuels et collectifs pourront s’enchaîner en vous laissant des moments de pause pour vous reposer. Ce planning vous permettra de vous organiser au mieux. Attention cependant selon les périodes d’affluence, la durée pourra être un peu allongée. Des visites médicales peuvent également se programmer pour le bon suivi des traitements.

Les soins terminés, vous aurez l’après-midi pour prendre du temps pour vous reposer, découvrir la région tout en prenant soin de vous.

Quelles activités autour de votre cure ?

Le repos est primordial lors de votre cure, n’hésitez pas à programmer des moments de sieste avant de poursuivre votre journée de façon plus active.

Rien ne vous empêche de jouer les touristes – au contraire – pour profiter de l’environnement qui vous entoure. L’office de tourisme d’Aix-les-Bains sera une valeur sûre pour vous guider dans vos envies de découverte :

  • Des balades pour pratiquer un peu de marche et rester en forme, les abords du lac vous permettront de vous immerger dans la nature et respirer au calme.
  • une croisière en bateau pour découvrir le lac du Bourget et visiter l’Abbaye d’Hautecombe, lieu le plus visité de la Savoie
  • des visites guidées pour découvrir le riche passé de la ville d’Aix-les-Bains, haut lieu de l’art de vivre à la française, plébiscité par les grands du XIXe siècle comme la reine Victoria, l’Aga Khan,… mais aussi les petites ruelles.
  • les panoramas : plusieurs points de vue s’offrent à vous pour découvrir le lac sous toutes ces facettes. L’occasion de faire le tour du lac !
  • les villages comme Chanaz au bord du canal de Savière qui regorge de petites échoppes où les artisans auront à cœur de vous partager leur savoir-faire et goûter à leurs créations.

Le choix s’avèrera certainement plus riche que vous ne le pensiez !

DÉCOUVRIR LA DESTINATION