Ma liste de souhaits
Votre liste de souhaits est vide. En naviguant sur le site, vous pouvez la remplir en cliquant sur le bouton
vendredi 20 octobre
19°C Matin
16°C Apres midi
10°C Soir
8°C Nuit
samedi 21 octobre
19°C Matin
14°C Apres midi
10°C Soir
7°C Nuit
dimanche 22 octobre
6°C Matin
6°C Apres midi
6°C Soir

Thermes Aix Les Bains

Arthrose / Rhumatologie

10 millions de personnes sont concernés par l’arthrose en France.

L’Arthrose est la pathologie la plus fréquente en rhumatologie. Elle se manifeste par un enraidissement des articulations et des douleurs ressenties lors des mouvements. Sur les radiographies, on parle de pincement ou d’ostéophyte (bec de perroquet). Sur la durée, les articulations peuvent se déformer, augmenter de volume ou présenter des nodules durs.


Coxarthrose : La coxarthrose s’explique par l’usure de l’articulation de la hanche. La douleur est localisée généralement au pli de l’aine avec une irradiation du devant de la cuisse.


Gonarthrose : La gonarthrose affecte l’articulation située entre le fémur, le tibia et la rotule. La surcharge pondérale peut être un facteur d’accroissement de cette pathologie.


Arthrose du rachis : L’arthrose du rachis, les cervicalgies et lombalgies sont des arthroses affectant les vertèbres cervicales et/ou lombaires. Elles peuvent atteindre l’ensemble du dos.

  • Cervicalgies : Les cervicalgies se traduisent par des douleurs et un enraidissement au niveau du cou.
  • Lombalgie : La lombalgie engendre fréquemment une douleur aux reins. Les manifestations sont douloureuses et peuvent être aigues : lumbago.

Près de 8 personnes sur 10 souffrent un jour de lombalgie dont 5 à 20% évoluent vers une douleur chronique.


Arthrose des mains : L’arthrose des mains se traduit généralement par des douleurs, des déformations des articulations phalangiennes et/ou des nodules. Lorsqu’elle atteint l’articulation du pouce, on parle de rhizarthrose.
Face à ces différentes douleurs articulaires et à la perte de mobilité qu’elles entrainent, les soins d’hydrothérapie de la cure thermale associés à la kinésithérapie les soulagent durablement. La consommation de médicaments est réduite et l’amplitude du mouvement retrouvée, améliorant la qualité de vie quotidienne.


Vous souffrez d'arthrose ? Vous avez des douleurs au niveau des cervicales, du dos, des hanches... Suivez nos Conseils Santé qui vous aideront à mieux vivre au quotidien !

Découvrir Aix-les-Bains

Choisir sa cure

Organiser sa cure

Préparer son séjour

Hébergements, activités, animations, restaurants...

Activités :
Moyen de transport :