Ma liste de souhaits
Votre liste de souhaits est vide. En naviguant sur le site, vous pouvez la remplir en cliquant sur le bouton
lundi 29 mai
21°C Matin
29°C Apres midi
24°C Soir
16°C Nuit
mardi 30 mai
18°C Matin
23°C Apres midi
22°C Soir
15°C Nuit
mercredi 31 mai
17°C Matin
24°C Apres midi
16°C Soir
14°C Nuit

Thermes Aix Les Bains

Préparer sa valise

Vous vous apprêtez à partir en cure à Aix-les-Bains et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Faut-il prendre un maillot de bain ? Un peignoir ? Des chaussures de marches pour se promener dans les alentours ? Trouvez ici toutes les réponses à vos interrogations.


Pour votre cure


La cure doit être un moment de détente et de relaxation. N’hésitez donc pas à emmener tout ce qui peut favoriser cet état d’esprit et n’oubliez surtout pas :

Papiers d’identité et d’assurance maladie

Lors de votre arrivée au Centre Thermal, pensez à apporter vos papiers d’identité, votre accord de prise en charge par la CPAM ainsi que votre carte vitale pour régler en toute sérénité les diverses formalités administratives.

Maillots de bain, bonnet de bain et claquettes pour les Thermes Chevalley

Tongs orange
Pour la réalisation des soins ou pour accéder au Spa Thermal, votre maillot de bain est indispensable. N’hésitez pas à en prendre au moins deux, ils ne prennent pas de place dans la valise...
Pour des raisons d’hygiène, pensez à prendre un bonnet de bain et une paire de claquettes ou tongs propres à utiliser uniquement dans le cadre de vos soins.
Pas la peine de charger votre valise avec un peignoir et serviettes, ils sont fournis par les Thermes Chevalley pour les utiliser dans l’enceinte de l’établissement.


Vêtements confortables

La cure est un moment privilégié pour vous détendre, il est donc préférable d’emmener des vêtements confortables à porter au quotidien.

Livres, magazines, musique

Magazines
Entre deux soins, ou pour vos après-midis détente, n’hésitez pas à emmener votre lecture en retard qui s’accumule depuis plusieurs semaines faute de temps : livres, magazines… Adeptes de musique, pensez à prendre votre radio ou lecteur de musique, pour l’écouter où vous le souhaitez.

Pour vos activités

Profitez de votre cure pour découvrir Aix-les-Bains, ses nombreuses animations, sorties et activités.

Tenue sportive

Si vous êtes adeptes de sport, n’hésitez pas à prendre une paire de baskets ou de chaussures de randonnées pour vous promener ou randonner dans et autour d’Aix-les-Bains. De nombreux circuits sont proposés et accessibles à tous les niveaux. Pensez également à vous munir d’une tenue vestimentaire adéquate pour la pratique d’activités sportives.

Tenue correcte exigée

Tenue de soirée homme et femme
Pensez à prendre une tenue élégante pour vos soirées aixoises. Le casino d’Aix-les-Bains dispose de 210 machines à sous, des jeux de tables et vous accueille pour des moments exceptionnels. N’oubliez pas votre carte d’identité, elle est obligatoire à l’entrée.
Et si vous préférez savourer un repas gastronomique, faites votre choix parmi les nombreuses tables de la région : spécialités savoyardes, restaurants étoilées, poissons du lac... 

Selon les saisons

Située entre lac et montagnes, Aix-les-Bains dispose d’un climat tempéré. Le Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France, produit un microclimat particulièrement agréable et adapté à la réalisation de votre cure. Ainsi, il ne fait ni trop chaud en été et ni trop froid en hiver. De plus, avec les montagnes environnantes, il est facile de trouver un peu de fraicheur à moins de 20 minutes d’Aix-les-Bains. L’eau du lac peut quant à elle monter jusqu’à 25°C pour la plus grande joie des adeptes de baignade.

Hiver : Manteau, gants, bonnets

paire de gants
Les hivers à Aix-les-Bains sont rarement rigoureux et les périodes de neige sont exceptionnelles. Il est cependant nécessaire d’emmener des équipements adaptés à la saison : manteau, écharpe, gants, bonnets et chaussures fermés... En cas de pluie, n’oubliez pas de prendre votre parapluie.
De janvier à mars ; en partenariat avec l’Office de Tourisme, les établissements thermaux distribuent gracieusement des « Chéquiers Atout-Cure » qui vous permettent de profiter d’une vingtaine d’activités gratuitement sur l’ensemble du territoire.

Eté : Lunettes de soleil et crème solaire

Aix-les-Bains est une ville ensoleillée, alors n’hésitez pas à prendre votre crème solaire, votre couvre-chef et vos lunettes de soleil. Vous apprécierez particulièrement ces accessoires lors d’une croisière sur le lac ou d’une balade dans les environs.

Intersaisons : Lunettes de soleil et veste légère

Lunette de soleil orange
A Aix-les-Bains, le printemps et l’automne sont particulièrement doux et permettent de profiter pleinement des nombreux atouts de la ville. Une paire de lunettes de soleil est souvent nécessaire. Pour défier les éventuelles intempéries, n’hésitez pas à emmener une veste d’intersaison ainsi qu’un parapluie.

Découvrir Aix-les-Bains

Choisir sa cure

Organiser sa cure

Préparer son séjour

Hébergements, activités, animations, restaurants...

Activités :
Moyen de transport :