Ma liste de souhaits
Votre liste de souhaits est vide. En naviguant sur le site, vous pouvez la remplir en cliquant sur le bouton
vendredi 20 octobre
19°C Matin
16°C Apres midi
10°C Soir
8°C Nuit
samedi 21 octobre
19°C Matin
14°C Apres midi
10°C Soir
7°C Nuit
dimanche 22 octobre
6°C Matin
6°C Apres midi
6°C Soir

Thermes Aix Les Bains

Nez

Les affections liées au Nez peuvent être particulièrement gênantes au quotidien...

Rhinopharyngite : La rhinopharyngite, également nommé rhume, est la maladie infectieuse la plus répandue et régulière chez l'enfant. Entre l’âge de six mois et six ans, chaque enfant subit en moyenne quatre à cinq épisodes de rhinopharyngite par an, particulièrement lors des saisons froides comme en automne et en hiver.

Sinusite : La sinusite désigne l'inflammation des muqueuses recouvrant l’intérieur des sinus. Les sinus, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des cavités osseuses (réparties en 4 paires) placées dans les os de la tête. Chaque sinus communique avec les fosses nasales grâce à de petites ouvertures, par lesquelles s’écoule généralement le mucus fabriqué dans les sinus.

Rhinite allergique : La rhinite allergique se traduit par des éternuements réguliers, le « nez qui coule », des chatouillements à l’intérieur du nez, une irritation des yeux pouvant engendrer des larmoiements.

Rhinite chronique : La rhinite chronique est une inflammation fréquente des muqueuses nasales. Elle peut être d’origine allergique. En cas de rhinite chronique allergique, les symptômes peuvent être continus, ou apparaître seulement à certaines saisons de l'année : on parle alors de rhinite chronique saisonnière. Pour les rhinites chroniques non allergiques, des éléments comme le tabagisme actif / passif ou l’exposition à des polluants peuvent être en cause dans les mécanismes de l’inflammation.

Autres pathologies similaires : rhinite récidivante, infectieuse, vasomotrice, purulente et croûteuses, ozène. Vous souffrez de sinusites ou de rhinopharyngites chroniques ?


Suivez nos Conseils Santé qui vous aideront à limiter ces gênes au quotidien !

Découvrir Aix-les-Bains

Choisir sa cure

Organiser sa cure

Préparer son séjour

Hébergements, activités, animations, restaurants...

Activités :
Moyen de transport :